RATP : deux centres de dépistage ouvrent dans les couloirs du métro

Deux centres de dépistage au COVID-19 ont été déployés dans le métro parisien aux stations Châtelet-les-Halles et Bobigny-Pablo Picasso. 

Pour les voyageurs pressés et souhaitant réaliser un test antigénique rapide, il sera désormais possible de se faire tester dans les couloirs du métro parisien. « L’idée est de venir au devant des voyageurs, qu’ils puissent bénéficier de ce service sur leur trajet sans perdre de temps », a expliqué Valérie Delvaux, coordinatrice des projets expérience clients à la RATP. Les centres basés à Châtelet-les-Halles et Bobigny Pablo Picasso (L5), sont ouverts du lundi au vendredi aux heures de pointe, soit de 6h à 10h et de 17h à 21h. 

L’objectif est d’offrir la possibilité aux travailleurs exposés de se faire dépister facilement, ainsi qu’aux voyageurs transitant par ces gares pendant ou en dehors des horaires d’affluence et d’ouverture des lieux de dépistage classiques en pharmacie et laboratoire. Des tests PCR sont également réalisés avec communication des résultats au bout de 24h. Ces centres seront ouverts sur une période expérimentale de deux semaines.