RATP et SNCF : une nouvelle journée de grève prévue vendredi 24 juin

Un nouvel appel à la grève a été lancé par l’intersyndicale de la RATP et de la SNCF. Le mouvement devrait impacter plusieurs lignes de trains de banlieue en région Île-de-France et la quasi-totalité des lignes RER vendredi 24 juin. 

Les syndicats Sud-Rail, la CGT, l’UNSA, la CFTD et la FO appellent à une nouvelle journée de mobilisation, vendredi 24 juin, jour de la finale du TOP 14 qui se jouera au Stade de France. Sont concernées : les lignes A, B, C et D du RER et H,J,K,L et R du Transilien. Pour le moment, aucune prévision sur le trafic n’a été communiquée. La RATP et la SNCF publieront un communiqué 72 heures avant le début de la grève. 

A lire aussi : RATP et SNCF : plusieurs fermetures de lignes cet été en Île-de-France

Les conducteurs du réseau francilien protestent contre des conditions de travail de plus en plus précaires et dénoncent des « changements de plannings incessants ». Pour rappel, depuis le début du mois de mai, les appels à la grève se multiplient entraînant de nombreuses perturbations sur certaines lignes en Île-de-France. De leur côté, les syndicats souhaitent une revalorisation salariale et une amélioration des conditions de travail des agents et des conducteurs du réseau.