RATP : grève sur les RER A et B ce jeudi 21 janvier

Plusieurs syndicats appellent les conducteurs à la grève sur les lignes du RER B et A en région parisienne. Le trafic sera perturbé tout au long de la journée. 

Un appel intersyndical, lancé par la CGT, l’Unsa, le SUD et la FO de la RATP afin de protester contre des « pressions managériales constantes » et une « non reconnaissance financière ». Selon la régie, la circulation des trains sera réduite de 50% tout au long de la journée ce jeudi 21 janvier. « En pleine crise sanitaire, alors que les salariés sont mobilisés tous les jours sur le terrain, ils ont l’impression de ne pas être entendus ni respectés », affirment les quatre syndicats dans un communiqué commun. 

Pour le RER A, au moins 50% des trains circuleront sur l’ensemble de la journée, tout comme pour le RER B avec deux trains sur 3 en heure de pointe matin et soir. Les interconnexions seront également assurées. La RATP invite tout de même les voyageurs à se tenir informés à travers les différents canaux mis à leur disposition, à savoir le site de la RATP, l’application ou bien encore les comptes Twitter des lignes concernées.