RATP : Jean Castex reconduit pour un second mandat

0
521

Le Parlement a voté en faveur d’un second mandat pour Jean Castex à la tête de la RATP. L’ancien Premier ministre a pris la direction de la société de transport en novembre 2022. 

Après avoir passé deux auditions, l’une auprès du Sénat le 2 octobre, et une devant les députés ce mercredi 9 octobre, la nomination de Jean Castex en tant que Président de la RATP est confirmée. L’ex-Premier ministre est reconduit pour un second mandat, d’une durée de 5 ans avec 30 voix contre 6 et 9 abstentions. Sa première mandature «a été saluée par les sénateurs», précise la commission de la chambre haute dans un communiqué. «Les sénateurs n’ont pas manqué de relever la qualité de la préparation et de la réalisation, sans accrocs, des Jeux olympiques et paralympiques de Paris à l’été 2024, qui concrétisent les efforts déployés depuis deux ans pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers», est-il indiqué. 

Pour rappel, Jean Castex a pris la tête de l’opérateur de transport public en 2022 après l’annonce de la démission de Catherine Guillouard. Durant son nouveau mandat, le dirigeant devra, entre autres, accompagner l’ouverture à concurrence du réseau de bus entre 2025 et 2027 et continuer de moderniser le réseau existant. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici