RATP : la ligne 14 fermera 34 jours au cours du premier trimestre 2024

999

La ligne 14 du métro parisien fermera durant 34 jours au total entre le 1er janvier et le 1er avril 2024. Ces fermetures devraient permettre au groupe RATP de mettre en oeuvre « définitivement » son système de pilotage automatique et de finaliser les travaux de prolongement.

Le ras le bol chez les usagers de la ligne 14 est palpable…La ligne automatisée desservant Bercy, Châtelet, Saint-Lazare et Saint-Ouen va de nouveau fermer plusieurs jours jusqu’en avril. Après avoir été fermée durant 15 jours à la Toussaint, la ligne verra son trafic totalement interrompu durant les vacances de février, soit entre le 11 et 25 février, tous les week-ends à partir du 13 janvier jusqu’au 1er avril et en soirée à partir de 22h les soirs en semaine depuis le 4 décembre.

« Cela nous permettra de mettre définitivement en service le nouveau système de pilotage automatique sur la ligne existante dès le lundi 26 février, et de continuer en parallèle les tests sur les prolongements, notamment au sud entre Orly et Saint-Denis-Pleyel», a tenté de justifier le groupe RATP. D’autres fermetures son prévues courant 2024, sans avoir plus de précision.