RATP : le prolongement nord de la ligne 14 ouvrira en décembre 2020

Après plusieurs années d’attente, le prolongement nord de la ligne 14 du métro parisien ouvrira en décembre. Avec 3 mois de retard suite à la crise liée au coronavirus, les stations Pont Cardinet, Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen accueilleront leurs premiers visiteurs. 

Une bonne nouvelle pour les usagers quotidiens de la ligne 14 mais aussi et surtout … de la ligne 13. En effet, après plusieurs années de travaux le prolongement nord de la ligne 14 accueillera ses premiers voyageurs en décembre prochain. Un prolongement qui avait été voté pour desservir davantage le nord-ouest de la capitale, où sont désormais installés de nombreux sièges sociaux, et pour désengorger la ligne 13.  « Grâce aux essais concluants de circulation de trains (…) réalisés le week-end des 4 et 5 juillet, la RATP vise une mise en service du prolongement de la ligne 14 au nord pour mi-décembre 2020 avec l’ouverture de trois nouvelles stations (Pont Cardinet, Saint-Ouen, Mairie de Saint-Ouen) et une ouverture de la station Porte de Clichy en janvier 2021 », a indiqué la RATP, dans un communiqué.

Malgré 3 mois de retard, selon le calendrier prévisionnel initial, le tronçon nord de la ligne automatisée devrait ainsi permettre à des milliers de passagers quotidiens d’être reliés à la gare Saint-Lazare en moins de 15 minutes ou bien encore à la Gare de Lyon en moins de 20 minutes.