Reprise du programme Eurotunnel pour les voyageurs fréquents

Eurotunnel a repris la vente de ses populaires billets pour les grands voyageurs après une courte pause, l’opérateur dit avoir pris cette décision pour répondre à un niveau de réservation extrêmement élevé. Le système prévoit des réductions importantes à l’achat de 10 billets ou plus en heures creuses.

Un système de billets légèrement plus coûteux, Flexiplus Frequent Travel, permet à son détenteur de réserver des traversées aux heures de pointe pour un supplément de 20 ou 30 euros, de partager les avantages avec sa famille et ses amis, de réduire les paiements supplémentaires et, avant les restrictions de Covid-19, de donner accès à une salle d’attente.

Dès la levée des restrictions de voyage, la demande de réservations de la part des détenteurs de billets Frequent Travel a été si élevée qu’il n’était pas possible de satisfaire tous les voyageurs.

Les billets Frequent Traveller et Flexiplus sont donc, de nouveau, disponibles. On peut se les procurer sur le site web d’Eurotunnel.

Les restrictions de voyage entre la France et le Royaume-Uni sont désormais levées, bien que toute personne voyageant de la France vers le Royaume-Uni doive encore remplir un formulaire de santé publique de localisation des passagers 48 heures avant d’arriver au Royaume-Uni.

Une déclaration de santé sera également exigée pour toute personne circulant entre les pays en utilisant le service Le Shuttle d’Eurotunnel. Une copie de cette déclaration est disponible ici en anglais, et ici en français.

Le port d’un masque est également obligatoire dans les lieux publics si vous voyagez en ferry, en Eurostar ou en avion, mais pas si vous voyagez en voiture en utilisant le service Eurotunnel.