Reprise progressive chez Air Transat

0
424

La compagnie aérienne annonce la reprise de ses opérations dès le 23 juillet 2020 avec un programme de mesures sanitaires adapté à la situation de crise. 

Dès le 23 juillet, Air Transat reprendra progressivement le programme de ses vols et proposer plus de 22 destinations en Europe, dans le sud, aux Etats-Unis et u Canada jusqu’au 31 octobre. « Après ces longs mois ayant mis à rude épreuve toute l’industrie du tourisme, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui la reprise de nos opérations, indique Annick Guérard, Chef de l’exploitation du groupe Transat. Ainsi, nous opérerons graduellement un programme de vols comprenant 23 liaisons internationales vers l’Europe, le Sud et les États-Unis, en plus d’un programme de vols intérieurs entre les principales villes canadiennes. »

Afin que les voyageurs puissent se déplacer en toute sécurité, la compagnie aérienne a mis en place en programme baptisé Protection Voyageur, conforme aux recommandations et exigences des autorités. Air Transat prévoit de reprendre ses vols à compter du 23 juillet, sous réserve que les restrictions aux voyages applicables à cette date le lui permettent.

Ainsi, au départ de Montréal, le transporteur opérera graduellement des vols directs vers les villes françaises suivantes : Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille, Paris et Toulouse, est-il indiqué à travers un communiqué. En parallèle, la compagnie souhaite offrir davantage de flexibilité aux clients ayant réservé des vols avant le 4 mars 2020 en leur  donnant l possibilité d’y apporter des modifications et de changer leur date de départ ou leur destination sans frais jusqu’à 7 jours avant le départ.

La COVID-19 et ses impacts sur l’industrie touristique ont forcé le groupe Transat à prolonger la suspension de certains de ses vols, à réduire considérablement sa capacité et à procéder à l’annulation complète de certaines routes pour la saison estivale 2020. Jusqu’à la fin de la période estivale, la compagnie suspend ses vols vers certaines destinations en Europe dont Nice et Bâle-Mulhouse pour ce qui concerne le marché français. Elle suspend également tous ses vols directs vers l’Europe au départ des villes de Vancouver et Québec. Les clients touchés par ces annulations recevront un crédit-voyage de la valeur du montant reçu au dossier, qu’ils pourront utiliser dans les 24 mois suivant leur date de retour initiale.