Reprise progressive pour l’aéroport de Caen

257

L’aéroport de Caen reprend lui aussi son activité de façon progressive en opérant de nouveau des vols Air France Hop dès le 15 juin et le 18 juin pour Volotea. 

Moins impacté que d’autres aéroports régionaux, Caen-Carpiquet fonctionnera à 33 % de son activité habituelle au 1er juillet, indique un communiqué. En effet, dès le 15 juin prochain, Air France Hop a annoncé son programme de vols et l’aéroport de Caen-Carpiquet est un des rares aéroports à pouvoir afficher une reprise des vols réguliers vers Lyon à la mi-juin. L’aéroport sera ainsi relié à Lyon 3 fois par semaine jusqu’au 29 juin puis jusqu’à 6 par semaine en juillet et août, 2 fois par semaine à Marseille en juillet et août et à la Corse avec un vol hebdomadaire vers Ajaccio, Calvi, Figari en juillet et août. 

De son côté, La compagnie Volotea a également annoncé la reprise des vols vers la Corse à compter de jeudi 18 juin vers Ajaccio, puis reprise progressive vers Figari, Bastia, Marseille, Lyon, Toulouse puis Nice. Afin que la reprise puisse se dérouler dans des conditions optimales, les équipes de l’aéroport œuvrent à la mise en place de mesures sanitaires afin d’assurer la sécurité des passagers :

– Mise à disposition de gel hydroalcoolique à de multiples endroits,

– Marquage au sol pour respecter les distances de sécurité,

– Nettoyage et désinfection des installations renforcés,

– Demande d’une attestation sur l’honneur pour déclarer la non-infection au virus