RER entre la France et la Suisse: le Léman Express sur les rails le 15 décembre

50 000 voyageurs suisses et français devraient emprunter quotidiennement cette nouvelle ligne transfrontalière qui permettra de faire des économies de temps de trajet et de coûts de transports. Six trains par heure et par sens circuleront en semaine entre Genève et Annemasse en France.

- Publicité -

Dans un secteur où le tout-voiture est fréquent, le Léman express ambitionne de réduire le nombre de véhicules sur les routes franco-suisses et la durée des trajets domicile-travail pour les travailleurs frontaliers. D’autant que les prix affichés par cette nouvelle offre de transports s’avèrent plutôt attractifs.

Un projet à 2 milliards d’euros pour 230 kilomètres de lignes et 240 trains par jour qui relieront 45 gares en France et en Suisse. Selon ses promoteurs, le Léman Express devrait transporter 50.000 personnes chaque jour et permettre de réduire de 12% le trafic routier dans le canton aux heures de pointe. Les temps de parcours dans l’agglomération seront également fortement réduits. Ainsi, le trajet Genève-Annemasse ne prendra que 22 minutes contre plus de 50 minutes aujourd’hui.