Ryanair annule 1000 vols entre l’Irlande et le Royaume-Uni

511

Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 1 000 vols entre l’Irlande et le Royaume-Uni en août et septembre. La compagnie aérienne affirme que c’est en réponse aux mesures de « de quarantaine inefficaces » mises en place par le gouvernement irlandais. Plus de 150 000 voyageurs pourraient être affectés par ces annulations.

L’Irlande a mis en place une période de quarantaine de 14 jours pour toute personne voyageant dans le pays depuis l’étranger. Cela signifie que durant cette période, il est interdit d’utiliser les transports publics, de visiter d’autres maisons que celle prévue pour le séjour ou à faire des achats, sauf en cas d’absolue nécessité. Les passagers doivent également remplir des formulaires indiquant l’adresse où ils séjourneront pendant la période de quarantaine afin de pouvoir être contrôlés.

La compagnie aérienne s’est publiquement prononcée contre les restrictions gouvernementales sur les voyages aériens, ainsi que contre la mise en quarantaine obligatoire qui décourage activement les personnes voyageant à l’intérieur et à l’extérieur du pays, affirmant que le secteur du transport aérien est très touché, tout comme l’économie irlandaise. « Les voyages aériens entre l’Irlande et le Royaume-Uni sont gravement endommagés par cette quarantaine inefficace« , a déclaré un porte-parole de Ryanair.

« Cette politique unique de l’Irlande, qui insiste sur des quarantaines générales avec nos voisins européens (dont la plupart ont des taux de Covid inférieurs à ceux de l’Irlande), nuit à la reprise de l’économie irlandaise et à notre industrie touristique, causant des dommages à long terme aux emplois dans le plus grand secteur d’emploi de l’Irlande, les voyageurs d’affaires en particulier se voyant dire que l’Irlande est fermée aux affaires« , a également indiqué le transporteur à bas coût.