Ryanair va relier Bergerac et Marseille à Londres-Southend

La low-cost irlandaise vole déjà de Bergerac et Marseille vers un autre aéroport londonien, Stansted.

Il existe de nombreux aéroports à Londres, Heathrow, Gatwick, Luton, London City Airport…. Ryanair – mais aussi easyJet en complément de Luton – privilégie depuis des années celui de Stansted, connu jusqu’à présent comme le plus éloigné du centre de la capitale britannique, soit une cinquantaine de kilomètres au nord de la City (Luton se trouve à 45km de Londres).

Ryanair annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles lignes au départ de Bergerac et de Marseille vers Londres Southend, opérées à raison respectivement de trois et de deux vols hebdomadaires, à compter de mars prochain, dans le cadre de son programme d’été.

Londres Southend a comme caractéristique d’être encore plus éloigné que Stansted. Il se trouve à 65km au sud-est de Londres, près de Southed-on-Sea, une importante station balnéaire (182 000 habitants) du comté de l’Essex située sur l’estuaire de la Tamise. Cet aéroport, la sixième de Londres par ordre d’importance, est aussi utilisé par easyJet pour décongestionner les autres aéroports londoniens. Pour rejoindre Londres, la meilleure solution est le train (compter 55mn jusqu’à Liverpool Street Station).