Sabre s’enrichit du contenu ferroviaire de Trainline

897

Sabre et Trainline Partner Solutions annoncent avoir conclu un accord afin d’apporter de nouveaux contenus ferroviaires multimodaux aux entreprises clientes de Sabre. 

Les opérateurs ferroviaires italiens Trenitalia et Italo, ainsi que les CFF suisses et la Deutsche Bahn allemande, seront les premiers fournisseurs de contenu ferroviaire à être mis à la disposition des agences de voyage connectées à Sabre dans le cadre de ce partenariat. Selon un communiqué, le contenu sera disponible exclusivement en dehors des marchés d’origines des fournisseurs. Selon une étude publiée par Tranline Partner Solutions, 67% des entreprises se disent aujourd’hui préoccupées par l’empreinte carbone de leurs voyages d’affaires et 7 entreprises sur 10 souhaitent utiliser davantage de modes de transport à faible émission, comme le train. En 2022, deux tiers des voyageurs d’affaires britanniques interrogés déclaraient préférer voyager en train plutôt qu’en avion.

> A lire aussi : #IFTM23 – Trainline deviendra-t-il le premier « GDS » du ferroviaire ?

Désormais les agences clientes de Sabre pourront créer des itinéraires de transport multimodaux avec des contenus aériens et ferroviaires internationaux. « Les voyageurs ont de nombreuses raisons d’opter pour le transport ferroviaire, qu’il s’agisse de la productivité, du confort, de l’environnement ou de la rentabilité. Grâce à cette collaboration, nous permettons à nos agences de voyage de répondre efficacement à l’évolution des attentes des consommateurs et d’offrir à leurs clients un service encore meilleur et un contenu enrichi », conclut Chinmai Sharma, responsable mondial de l’hébergement, terrestre et maritime pour Sabre Travel Solutions.