Sabre s’enrichit d’un nouveau service pour gérer les perturbations de vols

219

Le GDS s’associe à Plan3, une société spécialisée dans la gestion automatisée des perturbations de vol. L’objectif : permettre aux compagnies aériennes d’être plus proactives en cas d’événements imprévus. 

Dans un contexte social tendu où le trafic aérien est fortement perturbé, Sabre noue un partenariat avec Plan3. « Cette nouvelle alliance permettra à Plan3 de tirer parti de l’étendue du secteur de Sabre et de sa connaissance approfondie de la technologie des compagnies aériennes pour accélérer l’adoption de son service, tout en permettant à Sabre d’offrir rapidement à ses partenaires aériens une approche holistique de la perturbation des passagers », indique un communiqué. Concrètement, Plan3 s’appuiera sur des API et des services web pour augmenter les opérations irrégulières et les options de changement d’horaire disponibles dans le système de service aux passagers (PSS) d’une compagnie aérienne.

> A lire aussi : Point grèves : nouvel appel à la mobilisation mardi 28 mars

Cette alliance devrait donc permettre aux compagnies de réagir rapidement en cas d’imprévus comme des annulations ou retards de vols. Elles pourront ainsi surveiller en temps réel l’état des perturbations pour les passagers en signalant les voyageurs qui rencontreront des problèmes en raison d’un événement perturbateur. Elles auront ensuite la possibilité de créer des « packages d’options » contenant de nouvelles options de vols, des chambres d’hôtel, des bons repas ou des cartes-cadeaux pour les passagers concernés. « L’un des défis de la reprise après une perturbation est de s’assurer que le voyageur est pris en compte dans son intégralité, des vols aux hôtels en passant par les services auxiliaires préréservés tels que les repas en vol », déclare Mike Barrera, vice président de la gestion des produits de Sabre.