Singapore Airlines achète 25,1% des parts d’Air India en injectant 267 millions de dollars supplémentaires. La compagnie indienne est au même moment en train de se faire racheter par la multinationale Tata et de fusionner avec Vistara Airlines.
Après son accord avec Tata Sons, Singapore Airlines (SIA) injectera 267 millions de dollars supplémentaires dans Air India. Un investissement qui donnera à Singapore Airlines une participation à hauteur de 25,1% dans la compagnie indienne. Comme le rapporte nos confrères de l‘Echo Touristique, Air India est en train d’être rachetée par la multinationale indienne Tata et d’être fusionnée avec une autre compagnie indienne Vistara Airlines. Le nom d’Air India devrait alors être conservé et celui de Vistara abandonné.
Grâce à cette transaction, SIA renforce son partenariat déjà très fort avec Tata et acquerra immédiatement une participation stratégique dans une entité quatre à cinq fois plus grande que Vistara, a indiqué la compagnie aérienne. La compagnie singapourienne souhaite se renforcer sur le marché indien et profiter de sa croissance très rapide.