Singapore Airlines lance le programme NDC KrisConnect en France cet été

La compagnie singapourienne modernise le processus de réservation avec les NDC. Elle va offrir dès cet été une gamme plus large de tarifs et de contenus personnalisés.

Le programme KrisConnect de Singapore Airlines va s’appuyer dès cet été sur une nouvelle technologie de distribution NDC, mettant à disposition un contenu et des fonctionnalités améliorés via les plateformes partenaires. Ce programme sera d’abord lancé en en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, en France et au Benelux en août 2020, puis suivront le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et la Russie en septembre 2020.

Le programme KrisConnect est basé sur la technologie Application Program Interface (API), incluant les normes NDC (New Distribution Capability) développées par IATA.

Les agences de voyages qui participent au programme KrisConnect bénéficieront d’une vitesse de mise sur le marché améliorée, d’un accès à la plus large gamme de produits tarifaires, incluant le contenu personnalisé, et de la possibilité d’offrir des produits personnalisés à leurs clients, tels que des forfaits groupés et accords tarifaires négociés. Cela améliore par extension l’expérience de réservation pour les clients qui bénéficieront de plus de possibilités de personnalisation et de la reconnaissance du statut de voyageur fréquent de KrisFlyer, le programme de fidélité de Singapore Airlines. (…/…)

Singapore Airlines mettra le contenu à disposition via des partenaires traditionnels des GDS (Amadeus, Sabre et Travelport), et aussi via de nouveaux partenaires technologiques tels que Aaron Group, ATRIIS, HitchHiker, PKFARE, Travel Boutique Online, Travelfusion, TravelNDC et Verteil Technologies. Plusieurs réseaux majeurs d’agences de voyages en Europe ont déjà rejoint ou fait part de leur engagement à rejoindre le programme KrisConnect, notamment Aeroplan Reise GmbH, AERTICKET, dnata Travel UK, Flight Center and FCM, Lufthansa City Center, TravelUp Group et TUI.