SNCF Bordeaux-Toulouse-Marseille : des améliorations dès décembre et le wifi… plus tard

Bientôt des améliorations sur la ligne SNCF Bordeaux-Toulouse-Marseille

La SNCF annonce des améliorations et un meilleur cadencement des trains sur la ligne interrégionale Bordeaux-Toulouse-Marseille.

C'est une décision qui intéressera les voyageurs d'affaires se déplaçant dans le sud de la France et devant effectuer des liaisons transversales. À compter du dimanche 8 décembre, la ligne interrégionale Bordeaux-Toulouse-Marseille sera améliorée avec davantage d’arrêts et un meilleur cadencement des trains. Une mesure prise à l’occasion d’un comité de pilotage du schéma directeur de la transversale Sud (Bordeaux-Marseille) qui s’est tenu à Toulouse et a réuni des représentants de la SNCF et des trois régions concernées (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Désormais, les huit allers-retours par jour entre Bordeaux et Marseille via Toulouse seront mieux répartis, un cadencement optimisé afin de proposer un train toutes les deux heures et des horaires mieux adaptés permettant plus de correspondances avec les TER.

Autre mesure décidée lors de cette rencontre, la mise en place du wifi dans toutes les rames à compter de septembre 2020. Un appel d’offres en ce sens vient tout juste d’être lancé.

L’an dernier, la ligne a transporté 2,8 millions de passagers. L’objectif affiché par la SNCFest de franchir le cap des trois millions.