SNCF-EDV : la nouvelle Convention signée !

La nouvelle convention, d’une durée de trois ans, prendra effet le 1er janvier prochain. Le niveau de rémunération de base resterait stable à 3%.

- Publicité -

La SNCF et les Entreprises du Voyage (EDV) viennent de signer une nouvelle Convention définissant les conditions de distribution de l’offre de la compagnie ferroviaire par les « Opérateurs de Voyages et de Séjours agréés » exerçant leur activité en France.

D’une durée de trois ans, cette nouvelle Convention, qui fait suite à plusieurs mois d’échanges entre les EDV et SNCF, prend effet au 1er janvier 2020.

«Le niveau de rémunération de base reste stable et une contribution additionnelle vient valoriser les efforts des agences de voyages à accompagner les évolutions de la distribution SNCF» indique le communiqué commun Entreprises du Voyage-SNCF. Jean-Pierre Mas, le président des EDV, annonce un niveau de rémunération de base de 3% pour l’ensemble de l’activité SNCF sauf TER (4%).

Pour Olivier Pinna, directeur Entreprises et Agences de Voyages de SNCF, il s’agit «d’un accord équilibré qui permet de poursuivre sur la durée notre partenariat historique avec les agences de voyages, acteurs majeurs et incontournables de notre distribution».

«Nous inscrivons dans la durée un accord avec un fournisseur essentiel qui prend en considération la valeur des agences de voyages en les rémunérant» a pour sa part déclaré Jean-Pierre Mas.