SNCF : Esperienza, une appli dédiée au TGV Paris-Milan

Avec sa nouvelle application mobile lancée le 10 octobre, la compagnie ferroviaire entend faire évoluer l’expérience voyageur sur ses dessertes entre la France et l’Italie.

- Publicité -

«Nous avons voulu une application mobile qui accompagne nos voyageurs dans leurs découvertes en nous concentrant sur leur voyage dès la montée à bord du TGV», explique Nelly Vallet, Responsable Communication SNCF Voyages Italia en charge du projet Esperienza.

Cette application rassemble cinq fonctionnalités «originales, utiles et innovante». Rencontrez est un outil de mise en relation entre voyageurs qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Panorama permet de découvrir en temps réel les paysages et les lieux d’intérêt au fil du voyage, à raison d’une cinquantaine entre Paris et l’Italie. City-guide vient enrichir l’information voyageur. Le service Quiz propose de tester leur culture générale 100% franco-italienne sur la gastronomie, l’histoire ou encore la géographie. Enfin, Service à bord permet d’accéder à toute l’offre de restauration et de divertissements en quelques clics.

L’application Esperienza est disponible sur iOS et Android, gratuitement sur les stores App Store et Google Play. Elle est gratuite, proposée en français et italien, et fonctionne sans connexion WIFI.

Chaque jour, SNCF Voyages Italia assure trois fréquences aller-retour permettant de relier directement en TGV d’importantes villes françaises et italiennes comme Paris, Milan, Lyon et Turin.