L’intersyndicale de la SNCF annonce le maintien de son appel à une grève reconductible à compter du 11 décembre. Elle demande le moratoire du démantèlement de Fret SNCF et proteste les modalités de l’ouverture à la concurrence des lignes régionales.
Après la première journée de mobilisation le 21 novembre dernier, les syndicats de la SNCF appellent à la grève à partir du 11 décembre. « Les organisations syndicales, unies et déterminées, appellent les cheminots à se mettre massivement en grève à compter du 11 décembre à 19h00. Elles appellent le gouvernement à convoquer sans tarder une réunion tripartite de négociation s’il veut éviter la grève », indique la CGT à travers un communiqué.
> A lire aussi : SNCF : l’intersyndicale appelle à la grève le 21 novembre
Cette fois-ci, l’intersyndicale agite la menace d’une grève reconductible toutes les 24 heures, à partir du 11 décembre si aucune réponse n’est apportée à leurs revendications. Elle demande l’arrêt et moratoire sur le processus de discontinuité de Fret SNCF et l’arrêt du processus de filialisation TER, Transilien et Intercités et le maintien de l’ensemble des droits des cheminots.
🟢 Nouveau communiqué #unitaire dans le ferroviaire : on passe à l’acte 2🔴
🔵 Les fédérations, unies et déterminées, appellent les cheminot·es à se mettre massivement en #grève à compter du #11décembre à 19h00🟠
💯Le #gouvernement et @GroupeSNCF doivent ouvrir rapidement des… pic.twitter.com/YyxSyptQCQ
— SUD-Rail Fédération ⏚ (@Fede_SUD_Rail) November 25, 2024