SNCF : le point sur le trafic ce lundi 11 mai

Dans le respect des mesures de sécurité sanitaire, la circulation ferroviaire reprend progressivement ce lundi 11 mai avec un trafic encore fortement réduit. 

- Publicité -

«Toutes les équipes de la SNCF sont mobilisées depuis plusieurs semaines pour préparer ce plan de transport et être au rendez-vous du 11 mai au service du pays. Notre objectif est double : offrir le plus de trains possible, avec une priorité pour ceux de la vie quotidienne, et permettre que ceux qui en ont vraiment besoin et qui ne peuvent pas télétravailler puissent compter sur le train. Ainsi, en Ile-de-France, toutes nos lignes de trains du quotidien et toutes nos gares seront ouvertes lundi», a déclaré Christophe Fanichet, Président directeur général de SNCF Voyageurs. 

Ce jour, 35% des TGV InOUI circuleront, contre 25% des intercités, 16% pour les Ouigo et 55% des TER. Pour les transiliens, le trafic est assuré à 60% en moyenne sur le créneau de 6h-22h. En Ile-de-France, le RER A, circule à 80% du trafic normal, contre 60% pour les RER B et RER E. Pour les RER C, D et les lignes H,J,K,L,N,P et R, 60% des trains sont mis en service. 

A l’international, seuls 8% des Eurostar et Thalys circuleront ce lundi 11 mai, contre 11% pour les Lyria, 17% pour les TGV INOUI vers l’Italie et 15% vers l’Allemagne. Le trafic est en revanche interrompu entre la France et l’Espagne et ce, jusqu’à nouvel ordre.