SNCF : le trafic ferroviaire à nouveau perturbé mercredi 7 décembre

Après la grève des contrôleurs le week-end dernier, un nouveau mouvement social viendra perturber le trafic ferroviaire le mercredi 7 décembre. 

L’intersyndicale composée de la CGT-Cheminots, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots appelle l’ensemble des personnels du groupe à cesser le travail ce mercredi 7 décembre afin de « peser sur les négociations annuelles obligatoires (NAO) qui s’ouvrent ce jour-là. »

A lire aussi : SNCF : 4 trains sur 10 en circulation ce week-end à partir de vendredi 2 décembre

La SNCF a annoncé que la circulation des trains sera perturbée sur les TGV Paris-Lyon et au sud de Bordeaux, sur  les trains INTERCITÉS Paris-Clermont et Lyon-Nantes, sur les TER Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Grand Est, Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur et sur les lignes Transilien C,D, et N en Ile-de-France. Aucune autre précision n’a pour le moment été communiquée mais le groupe appelle les voyageurs à vérifier le maintien de leur train avant de se rendre en gare. « Dans le cas d’un voyage en TGV INOUI, vous serez contacté par SMS ou par mail, spécifiant si votre train est maintenu ou annulé « , indique la SNCF.