SNCF : le trafic interrompu dans 5 régions jusqu’à vendredi matin

1609

Alors que le nord-est de la France s’apprête à être balayée par des vents pouvant atteindre jusqu’à 150km/h dans la nuit de mercredi 1er au vendredi 3 novembre, la SNCF annonce l’arrêt de la circulation des trains dans 5 régions. 

A l’approche de la tempête Ciaran, la SNCF a annoncé qu’elle adaptait son plan de transport. « Une interruption totale du trafic sur plusieurs lignes est prévue du mercredi 1er novembre 22h30 au vendredi 3 novembre 5h00 », indique le groupe sur son site internet. Cet interruption de trafic concerne aussi bien les TER que les TGV dans les régions Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Hauts de France et Centre Val de Loire. 

Cette décision rarissime s’explique par le fait que la compagnie souhaite jouer la carte de la sécurité en prévision de vents violents et afin d’anticiper de potentiels incidents. Aucun car de substitution ne circulera. La SNCF invite tous les voyageurs à reporter leur voyage et propose d’échanger ou de se faire rembourser le billet. 

Selon un communiqué, les TGV continueront d’effectuer :

Paris – Rennes et Paris – Lille, sans desservir les gares intermédiaires situées hors lignes à grande vitesse.

Paris – Le Mans, à partir de jeudi 14h si rien ne s’y oppose. Les dessertes vers Nantes et La Rochelle ne seront pas assurées

Paris – Tours, Poitiers, Angoulême, Bordeaux et le Sud Aquitaine, sans restriction.