SNCF : Prêt à voyager allie pass sanitaire et billet en un clic

Ce service gratuit et facultatif de la compagnie ferroviaire sur les voyages longue distance, en test depuis cet été, est désormais accessible à tous les voyageurs, via le site pretavoyager.sncf.com.

SNCF Voyageurs propose aux voyageurs longue distance d’associer le pass sanitaire au billet avant de se rendre en gare. Objectif de la plateforme Prêt à voyager : permettre aux clients de la compagnie ferroviaire de préparer en avance la vérification de la validité de leur pass sanitaire afin de gagner du temps et de la sérénité lors de l’accès au train. Un encart vert situé au-dessus du QR Code permet au client de présenter, lors de contrôles, la bonne validité de son pass au regard de son voyage.

Les voyageurs s’assurent ainsi que l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables sont conformes aux obligations légales du pass sanitaire. Les clients peuvent se rendre directement sur le site pretavoyager.sncf.com après avoir acheté leurs billets de train afin d’effectuer le rapprochement entre le titre de transport et le pass sanitaire. Un SMS leur est également envoyé à J-2 de leur voyage incluant le lien vers Prêt à voyager. A noter que l’outil peut intégrer un pass sanitaire français, européen ou le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures. Cette plateforme concerne toutes les offres longues distances de SNCF Voyageurs : TGV Inoui France et Europe, Ouigo et Intercités, hors Eurostar et Thalys. A noter enfin que SNCF Voyageurs continue de travailler à l’association poussée entre Prêt à voyager et les portes d’embarquement exploitées dans les principales gares.