La SNCF promet d’augmenter la capacité des TGV vers le Sud-Ouest de 10% en 2026 et annonce ajouter une liaison supplémentaire entre Rennes et Paris à partir de mi-décembre.
Afin de répondre à la forte demande sur son réseau Atlantique, SNCF Voyageurs assure qu’elle va augmenter la capacité de ses trains à hauteur de 1,5 million de sièges supplémentaires à partir de 2026, entre Paris et Bordeaux, dont 900 000 iront jusqu’à Hendaye via Dax, Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.
> A lire aussi : SNCF : plus de services pour la clientèle Affaires
Entre Paris et Renne, une liaison en Ouigo Train Classique sera ajoutée à partir du 15 décembre, pour un total de deux allers-retours par jour. Après Paris-Lyon et Paris-Nantes, Paris-Rennes est la troisième offre de cette alternative ultra low cost aux TGV Inoui et Ouigo avec comme promesse un prix bas et fixe: de 10 à 49 euros le trajet, pour un temps de parcours plus long (plus de 4 heures contre 1h35 en TGV). Sur la ligne TGV, plus de 600 000 places ont déjà été ajoutées depuis le printemps dernier pour faire face à la hausse de la demande. Au total, le groupe vise 2 millions de sièges supplémentaires d’ici fin 2026. A partir de décembre prochain, 6 trains quotidiens sans arrêt circuleront entre Paris et la ville bretonne, avec des TGV dotés du lundi au vendredi de voitures Business 1ère.
> A lire aussi : Ferroviaire : Comment Proxima souhaite-t-elle concurrencer la SNCF ?
Selon nos confrères de Voyage d’Affaires, l’offre Business Première sera également proposée en semaine, du lundi au vendredi, sur tous les TGV Inoui circulant entre Bordeaux et Paris, mais aussi sur ceux entre La Rochelle, Niort et Paris. Au-delà de répondre à une forte affluence sur ces axes, la SNCF anticipe l’arrivée de nouvelles compagnies concurrentes qui souhaitent se positionner sur le réseau Atlantique, dont Proxima et Le Train.