SNCF rouvre partiellement sa liaison entre Paris et Milan

721

SNCF Voyageurs annonce la réouverture partielle de la liaison ferroviaire entre la France et l’Italie. Un service de substitution sera mis en place à partir du 10 janvier jusqu’au 24 mars. 

Suite à l’éboulement dans la vallée de la Maurienne le 27 août 2023, SNCF Voyageurs annonce la mise en place d’un service de substitution entre la France et l’Italie pour des circulations à partir du 10 janvier jusqu’au 24 mars. Ce rétablissement partiel sera rendu possible grâce à la mise en place d’un service de substitution TGV INOUI / Bus / TGV INOUI. Le service consistera en un voyage en TGV INOUI de Paris jusqu’à Saint Jean de Maurienne, une liaison en bus jusqu’à Oulx afin de franchir la partie endommagée, puis à nouveau un TGV INOUI d’Oulx jusqu’à Turin et Milan. L’ouverture des ventes est fixée au lundi 11 décembre 2023 et les premières circulations sont prévues dès le 10 janvier 2024, comprenant un aller-retour par jour dans les deux sens entre Paris et Milan.

 > A lire aussi : Ferroviaire : pas de liaisons entre la France et l’Italie durant « une petite année »

Pour rappel, le préfet de Savoie avait annoncé que les liaisons ferroviaires entre la France et l’Italie ne devraient pas reprendre avant « une petite année ». Les liaisons du groupe SNCF et de Trenitalia avaient été stoppées depuis l’incident survenu en août 2023, amenant la compagnie italienne a renforcé sa route Paris-Lyon. 

> A lire aussi : Trenitalia de nouveau sur les rails 5 fois par jour entre Paris et Lyon