SNCF : trafic perturbé à cause d’un mouvement social jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre

834

Un mouvement social viendra perturbé le trafic en Ile-de-France ce jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre. La SNCF annonce sur son site un mouvement social national du Gestionnaire du Réseau le 1er décembre. 

Les voyageurs devront s’armer de patience demain et aujourd’hui dans les transports Ce jeudi 30 novembre, une grève impacte le trafic dans les transports en commun avec un train sur trois sur le RER C. Sur X, la SNCF indique que le RER D sera également touché, mais uniquement sur la journée du vendredi 1er décembre.

> A lire aussi : SNCF : la menace d’une grève à Noël bientôt écartée ?

Côté Transilien, les perturbations les plus importantes sont à prévoir sur les lignes L, J et N, avec seulement un train sur deux la journée de jeudi et de fortes attentes en heures creuses. Un retour à la normale sur la ligne J est attendu pour vendredi. Ce sera en revanche au tour de la ligne H d’être perturbée le 1er décembre. Le trafic devrait être maintenu normalement durant les deux jours de grève sur les RER A et B, ainsi que sur les Transilien K, P, R. Au niveau national, les perturbations pour la journée du vendredi 1er seront connues dans la journée.