SNCF : un mouvement social inopiné vient perturber le trafic en Île-de-France

Alors qu’une grève inopinée perturbait déjà le trafic hier, mercredi 29 juin, sur plusieurs lignes de transport en Île-de-France, le trafic reste fortement perturbé aujourd’hui. 

Depuis hier, une grève surprise impacte fortement le trafic des lignes L, J et du RER A. Ce jeudi, la circulation est toujours très perturbée. Hier, la SNCF appelait même les voyageurs à ne pas se rendre en gare et à reporter leurs déplacements ou à choisir un autre itinéraire dans la mesure du possible. 

Si aucune information précise n’est disponible sur la circulation des trains, le groupe ferroviaire a annoncé que le trafic restera encore fortement perturbé jusqu’à la fin du service sur les lignes L, J et le RER A. Sur la ligne L, « tous les trains origine ou terminus Nanterre Université sont supprimés », prévient la SNCF. Au total, une trentaine de trains ont été supprimés depuis le début de la matinée. Sur la ligne J, les trains à l’origine ou à destination de Conflans Sainte Honorine / Boissy et Les Mureaux sont supprimés.

L’intersyndicale dénonce « l’impact des travaux sur leur quotidien et notamment les modifications d’horaires de service la veille pour le lendemain ». Concernant la reprise d’un trafic normal pour demain, rien n’a encore été annoncé…