Grève SNCF : trafic fortement perturbé en Ile-de-France ce mardi

109

La CGT-Cheminots et Sud-Rail appellent à la grève ce mardi 18 octobre. Le trafic sera fortement perturbé sur certaines lignes, notamment en région Ile-de-France. 

Suite à un mouvement social national interprofessionnel, la circulation sera fortement perturbée ce mardi 18 octobre sur le réseau de transports opéré par la SNCF et le groupe RATP. En Ile-de-France, le service sera normal sur le réseau de métro, la ligne K et le T11 et T13. Pour les RER, 3 trains sur 4 sont prévus pour la ligne A, 1 sur 2 pour les RER B  et C, avec le maintien de l’interconnexion à gare du Nord. Sur le RER D, il n’y aura pas de train entre Châtelet et gare de Lyon. 

Sur le réseau Transilien, 3 trains sur 4 circuleront sur la ligne P, 2 trains sur 3 pour la U, 3 trains sur 5 sur la E, 1 train sur 2 sur la H et la N et 1 train sur 3 sur la J, L et R. Enfin, en moyenne 2 bus sur 3 circuleront sur l’ensemble du réseau avec certaines lignes très perturbées et 9 lignes fermées : 101, 168, 260, 278, 319, L’Audonienne, Le Bus du Port, TUC, et River Plaza.

> A lire aussi : SNCF : grève nationale le mardi 18 octobre

Au niveau régional, 1 TER sur 2 circulera en moyenne. Pour les TGV INOUI et OUIGO, le trafic sera légèrement perturbé avec une circulation quasi-normale sur les axes Nord, Est et Sud-Est et légèrement perturbé pour TGV Atlantique et OUIGO. Le trafic international, lui, sera quasi-normal. 

Enfin, pour les Intercités, 1 train sur 2 circulera demain en moyenne et tous les Intercités de nuit sont annulés entre les nuits de lundi 17 et mardi 18. La SNCF invite les voyageurs à vérifier les horaires des trains avant de se rendre en gare. Ceux concernés par une annulation de train ont été contactés.