SNCF : vers une mobilisation massive le 31 janvier et deux journées de grève consécutives début février

228

Alors qu’une seconde journée de mobilisation contre la réforme des retraite est prévue le mardi 31 janvier, les syndicats SNCF appellent à deux journées de grève consécutives les 7 et 8 février et à une grève reconductible sous 24h dès mi-février. 

Si les prévisions du trafic n’ont pas encore été communiquées pour la journée du mardi 31 janvier, les syndicats ont déjà annoncés que deux nouvelles journées de mobilisation auraient lieu début février. Plus précisément, ces deux journées consécutives de mobilisation sont prévues lors des vacances scolaires les 7 et 8 février prochain. Deux syndicats de la SNCF, CGT Cheminots et SUD-Rail, ont appelé dans un tract commun « l’ensemble des autres secteurs » à s’y joindre, afin « d’élever le rapport de force ».

> A lire aussi : La SNCF fait cavalier seul sur la ligne Paris-Barcelone et lance sa nouvelle offre

Si la mobilisation lors de la grève du 31 janvier s’annonce massive, les prochains mouvements pourraient également être très suivis. En parallèle, les syndicats réfléchissent à une grève longue durée reconductible par période de 24 heures à partir de mi-février.