Standards NDC : APG Platform vient de faire l’objet d’une refonte

Le système de réservation en ligne entièrement basé sur les standards NDC destinés aux agents de voyages et exploité par APG vient de terminer une refonte complète de son back-office.

APG Platform va bientôt fournir aux agents de voyages un portail plus convivial pour l’administration et la gestion des réservations. Le lancement de la mise à jour est prévue dès la reprise des réservations. La plateforme fonctionne exclusivement sur les standards NDC avec un nombre croissant de compagnies aériennes, dont American Airlines.

Pour Thibault Lenoir, EVP Commercial, « compte tenu de la situation actuelle, les compagnies aériennes témoignent d’un intérêt grandissant pour la plateforme APG car elle offre un nouveau modèle de distribution avec un coût quasi nul pour les compagnies aériennes et la possibilité d’offrir aux agents de voyages une tarification dynamique ainsi qu’un contenu riche et des services additionnels en combinaison avec des vols ».

De plus en plus de compagnies aériennes sont aujourd’hui certifiées NDC. Chacune d’elle peut être connectée à la plateforme APG via une API NDC. L’équipe informatique en charge d’APG Platform travaille actuellement sur l’intégration de nouvelles compagnies aériennes. La période actuelle est en effet utilisée par nombre d’entre-elles pour accélérer le développement de leurs canaux de distribution. APG espère ainsi faire des annonces sur la mise en ligne de nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme dans les semaines à venir.