Suite à l’annonce d’un déconfinement au Royaume-Uni, les réservations de vols explosent

Lundi 22 février, le Premier ministre anglais, Boris Johnson, a dévoilé un plan de déconfinement en quatre étapes après plusieurs semaines/mois de confinement. Suite à cette annonce, certaines compagnies aériennes ont vu leur nombre de réservations littéralement exploser. 

Une hausse des réservations qui a atteint hier les 337% pour easyJet suite à l’allocution du premier ministre. Boris Johnson a en effet évoqué la possibilité d’autoriser à nouveau les voyages internationaux à partir du 17 mai et souhaite un retour « à la normale » d’ici le mois de juin. Il n’en fallait pas plus aux citoyens britanniques pour se ruer littéralement sur les sites des compagnies aériennes afin de réserver leur prochain voyage à l’étranger. Parmi les destinations les plus plébiscitées : l’Espagne, le Portugal ou bien encore la Grèce. Ryanair ou bien encore Tui ont également constaté une forte hausse des réservations suite au discours du Premier ministre. Pour la compagnie aérienne Jet2, c’est une augmentation de 1.000% des réservations qui a été constatée dans les 24 heures qui ont suivi les annonces.

Afin de rassurer les clients, les compagnies mettent en place des politiques de réservation plus flexibles comprenant le remboursement du vol en cas d’annulation ou bien encore une assurance « quarantaine » de dernière minute.