Swiss bloque au sol sa flotte d’Airbus A220

1333

Le transporteur aérien annonce qu’il immobilise toute sa flotte d’A220 à la suite de problèmes de moteur. Des annulations de vols sont à prévoir.

La compagnie aérienne indique qu’elle va  devoir inspecter de manière complète les modèles d’Airbus A220, conçus par le canadien Bombardier (C-Series) et repris par l’homologue européen Airbus. Ces avions vont faire l’objet d’un examen complet en raison de problèmes moteur. Ce passage à l’atelier entraînera des annulations de vols, indique Swiss mardi.

Cette mesure est la conséquence d’un nouvel incident avec un A220. Le vol LX359 reliant Londres à Genève à du atterrir en urgence à Paris CDG, ce mardi matin, à la suite d’un problème moteur. Swiss dit prendre très au sérieux ces incidents. En juillet dernier, un Airbus A220 de Swiss avait déjà perdu des pièces de moteur au-dessus de la France. L’incident, qualifié de «grave», s’était produit sur un appareil reliant Genève à Londres. Une panne sur le moteur gauche avait contraint l’équipage à dérouter l’avion vers l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle où il s’était posé sans dommage.

Ce retrait de l’A220 a pour conséquence l’annulation de plusieurs vols. Swiss qui dit ne pas savoir, pour le moment, le nombre de passagers affectés par la mesure, souligne que tous ceux qui ont fourni des coordonnées lors de la réservation ont déjà été prévenus et seront transférés sur d’autres vols.