Swiss : le bagage confié de son domicile au tapis roulant à l’arrivée

257

La compagnie suisse s’associe à AirPortr pour proposer – pour l’instant au départ de Genève – ce nouveau service de collecte, de transport et d’enregistrement des bagages permettant de voyager les mains libres vers et dans l’aéroport.

Swiss a retenu l’offre d’AirPortr – fournisseur de solutions de bagages intelligentes – conçue en partenariat avec Swissport. Ses passagers peuvent en effet voyager désormais plus sereinement, avec ce service de collecte sécurisé, de transfert et d’enregistrement de leurs bagages depuis leur domicile ou leur hôtel jusqu’à l’aéroport de destination.

Sous la responsabilité de Swissport, les pièces d’identité et la carte d’embarquement sont vérifiés lors de la collecte des bagages. Lesquels sont scellés pour une livraison sécurisée à l’aéroport où ils sont soumis à des contrôles de sécurité. Le client, lui, reçoit une étiquette à bagages numérique pour la traçabilité ; il est tenu informé en direct par e-mail et par SMS de l’emplacement de ses bagages à chaque étape du voyage.

Ce nouveau service est disponible via un lien dédié sur swiss.com, et peut être réservé à tout moment, à condition toutefois que les bagages concernés soient récupérés au plus tard 23 heures avant le départ du vol. Cette offre est proposée au départ de Genève et déjà disponible dans une grande partie de la région lémanique dont Nyon, Lausanne et Montreux. Elle devrait être étendue à toute la Suisse après évaluation de sa période d’essai actuelle, et à terme aux autres compagnies sœurs du groupe Lufthansa. Le prix du service par bagage dépend du lieu de prise en charge, et varie actuellement de 39 francs suisses pour Genève à 59 pour Lausanne (1 FS = 0,94 euros), avec des réductions substantielles à partir du deuxième bagage.