Swiss va équiper sa flotte B777-300ER d’une Premium Economy

Cette nouvelle classe viendra compléter, à partir du quatrième trimestre cette année, les classes Economy, Business et First, sur les long-courriers de la compagnie suisse.

« La nouvelle Premium Economy Class est taillée sur mesure pour nos anciens clients en Economy Class qui souhaitent améliorer leur expérience de voyage en avion et profiter des avantages associés aux classes supérieures. En comparaison internationale, elle se positionne très clairement comme un produit de voyage haut de gamme« . C’est ainsi que Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de Swiss, présente la nouvelle cabine. Laquelle sera progressivement installée à bord des douze B777-300ER de la compagnie suisse à partir du quatrième trimestre de cette année.

Tous les B777-300ER seront dotés de la nouvelle cabine d’ici le début de l’horaire d’été 2022. Rappelons que cet appareil est le fleuron de la flotte long-courrier de Swiss, laquelle compte aussi des A330 et A340 et va être ramenée à 26 appareils dans les prochains mois.

A bord, les passagers bénéficieront d’une plus grande intimité et d’un confort accru, notamment grâce au nouveau siège à coque arrière fixe, plus large qu’un siège de classe économique (entre 46 et 48 centimètres, contre 43,4), et davantage inclinable avec également repose-jambes escamotable. Ils se verront également proposer un large éventail de plats à bord (trois repas chauds servis sur de la vaisselle en porcelaine), ainsi que le double de la franchise de bagages enregistrée en Economy Class et un embarquement prioritaire. Les passagers profiteront enfin d’un accès à tarif réduit aux Swiss Business Lounges des aéroports de Zurich et de Genève ainsi qu’au Swiss Arrival Lounge de l’aéroport de Zurich.

Le tarif aller simple de cette nouvelle Premium Economy Class sera « supérieur de 250 à 350 francs suisses à celui de la classe économique », précise-t-on chez Swiss.