TAP Air Portugal déploie sa nouvelle cabine Airspace

TAP Air Portugal a mis en service sa première cabine Airspace à bord d'un Airbus A321neo.

Nous suivre sur Google
Margot Ladiray

Margot Ladiray

19 septembre 20251 min de lecture

Airspace-cabin-2-768x512
© TAP Air Portugal

TAP Air Portugal a mis en service sa première cabine Airspace à bord d'un Airbus A321neo. Elle sera progressivement déployée sur 20 appareils de la compagnies d'ici 2029. 

Inaugurée entre Lisbonne et Varsovie, la cabine Airspace bénéficie d'une augmentation de la capacité de rangement en cabine, avec des coffres à bagages XL, offrant 37% de volume supplémentaire. Le rangement vertical permet d’accueillir huit valises par compartiment, contre cinq auparavant, de quoi réduire les dépôts en soute à la porte et les délais d’embarquement. À l’échelle de l’appareil, cela représente jusqu’à 130 valises en A320neo et 194 en A321neo.

Le confort et l’accessibilité progressent avec un éclairage d’ambiance LED personnalisable selon les phases de vol, des toilettes agrandies dotées d’une signalétique en braille, ainsi que des points de charge USB-A et USB-C à chaque siège. 

Capacité et segmentation : TAP Air souhaite séduire la clientèle Business

Sur l’A321neo, TAP annonce une capacité totale de 221 sièges, dont 102 en Business/Economy Extra et 119 en Économie, preuve que la compagnie souhaite séduire la clientèle corporate avec une offre plus adaptée et confortable. Le premier appareil est le premier d’une série de vingt monocouloirs (10 A320neo et 10 A321neo) qui seront équipés de cette nouvelle cabine d’ici 2029. L’enjeu affiché: fluidifier l’embarquement, optimiser l’espace à bord et améliorer l’expérience passager.

Sur la même thématique

Voir tout