Abidjan lance la géolocalisation des véhicules

Le nouveau système de géolocalisation « Auto Connectée » lancé par Sunu Assurances (compagnie ivoirienne d’assurances) et l’entreprise Tourex Corporate est désormais opérationnel à Abidjan et sera prochainement étendu à toute l’Afrique de l’Ouest.

- Publicité -

Le lancement officiel de ce nouveau service de géolocalisation a lieu ce lundi 4 novembre, sur le marché ivoirien. En partenariat avec Sunu Assurances, ce système, dont l’installation est gratuite, apporte une valeur ajoutée aux différents services d’assurances proposés sur le marché.

« Auto Connectée » est une plateforme de géolocalisation qui permet, entre autre, de géolocaliser les véhicules, de bénéficier d’un système anti-démarrage à distance, de gérer les alertes définies en fonction des points d’intérêt (excès de vitesse, sortie de zone, entretien des véhicules, assurance Automobile etc.) et d’améliorer le suivi et la gestion du carburant.

Le système de géolocalisation proposé par Tourex Corporate (fournisseur de services dans l’Internet des objets) s’étendra à tous les pays de la sous-région. L’entreprise travaille avec les filiales de Sunu Assurances couvrant toute l’Afrique de l’Ouest. « AUTO Connectée » permet d’avoir une hotline 24/24 et 7j/7, de sorte à ce que tous les usagers soient pris en charge en cas de besoin, et fournit une assistance pour la récupération du véhicule en cas de sinistre.