Daimler arrête les moteurs thermiques pour le tout électrique

Après plus d’un siècle de moteurs à combustion qui ont fait la gloire de l’automobile, le groupe Daimler vient d’annoncer l’arrêt définitif du développement des moteurs thermiques. Le constructeur va désormais se consacrer uniquement aux motorisations électriques.

- Publicité -

Pour Daimler, il n’est donc plus question de développer le moindre moteur à combustion, tous les efforts porteront, désormais, sur de nouveaux groupes motopropulseurs électriques. Daimler, qui ne proposera plus de nouveau moteur thermique, ne s’interdira pas d’améliorer les moteurs existants.

Daimler n’est pas un nouveau venu dans le monde du tout électrique avec la Mercedes EQC. D’ici la fin de l’année, ce sont 10 modèles hybrides rechargeables que Mercedes proposera à son catalogue, puis le double dans un an avec l’objectif d’une gamme d’une gamme 100% électrique en 2022. C’est à dire dans très peu de temps.

Pour les constructeurs automobiles c’est une question d’urgence, il faut répondre aux restrictions de circulation déjà en place et aux nombreuses autres qui se profilent. Plusieurs grandes villes vont interdire la présence de véhicules diesel et essence dans les années à venir. Certains pays, comme le Danemark, souhaitent même pouvoir interdire la vente de nouvelles voitures à moteur thermique, d’ici 2030.