La plateforme de location de voitures entre particuliers Drivy, qui revendique le premier rang européen du secteur, a annoncé mardi qu’elle changeait de nom pour devenir Getaround, reprenant la marque de son nouveau propriétaire américain.
La start-up française créée en 2010 a été rachetée fin avril pour 300 millions de dollars par Getaround (le Airbnb de la voiture), une société exerçant la même activité.
« Ce changement donne naissance à une marque d’autopartage leader en Europe et aux Etats-Unis, réunissant près de 5 millions d’utilisateurs et plus de 70.000 véhicules », a indiqué la société dans un communiqué. Drivy s’adresse notamment à des propriétaires prêts à louer leur voiture pour mieux amortir leurs frais, voire financer intégralement leur véhicule grâce aux locations.
Getaround en profite pour lancer une nouvelle offre de location de véhicule à l’heure permettant aux utilisateurs de payer moins cher pour des trajets plus courts. Avec cette offre, Getaround vise le marché de l’auto-partage en milieu urbain et les trajets réalisés pour aller faire des courses ou aller à un rendez-vous professionnel.