Grève SNCF : le point sur les perturbations

591
Grève SNCF : le point sur les perturbations

La journée de mobilisation des contrôleurs SNCF concernera avant tout le week-end à venir, peu propice aux trajets pros. Mais également ce vendredi 16 février. Le point sur les perturbation prévisionnelles.

En raison du mouvement social national des chefs de bord (des contrôleurs), la circulation des trains TGV iNOUI, OUIGO, TGV Europe, Eurostar et INTERCITÉS est fortement perturbée sur le réseau SNCF depuis le jeudi 15 février à 20h, et le sera jusqu'au lundi 19 février à 8h sur l'ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs.

La SNCF invite à vérifier la circulation des trains et correspondances la veille du départ à 17h. Si le train est maintenu mais comporte une correspondance avec un train TER, il faut cependant s'assurer que celui-ci est maintenu. Si le train ne circule pas par manque de personnel de bord, il est recommandé d'annuler ou de reporter le déplacement.

La SNCF a clairement affiché sa volonté au départ et à destination des gares proches des stations de sport d'hiver. En conséquence, c'est tout le reste du réseau qui sera avant tout impacté.

TGV iNOUI, INTERCITÉS  : un train sur deux en moyenne sur les journées de vendredi 16, samedi 17, et dimanche 18 février.

OUIGO Grande Vitesse : un train sur deux en moyenne sur les journées de vendredi 16, samedi 17, et dimanche 18 février.

OUIGO Train Classique : Circulation normale.

TER : En moyenne, 8 TER sur 10 circuleront sur les journées de vendredi 16, samedi 17, et dimanche 18 février. Le billet TER est valable pour toute la journée : en cas de suppression, possibilité de prendre un autre train TER dans la journée (trajet avec même gare de départ et d'arrivée).

Eurostar : La circulation est très perturbée (comme le montre notre photo principale). Consultation ici.