Hausse modérée des tarifs SNCF : les professionnels en payent le prix

0
180
Hausse modérée des tarifs SNCF : les professionnels en payent le prix
(Ph. AdobeStock)

Si la hausse globale de l'offre grande vitesse de la SNCF reste en moyenne au niveau de l'inflation, les offres adaptées aux professionnels connaissent de fortes hausse.

Par voie de communiqué, SNCF Voyageurs vient de rendre publique l'évolution des prix de son offre grande vitesse (INOUI et OUIGO) “pour financer ses investissements”. Si l’augmentation des tarifs est présentée comme “limitée”, se maintenant au niveau de l’inflation, le +1,5% affiché n’est qu’une moyenne. 

Et pour compenser cette retenue sur les tarifs grand public, ce sont avant tout les produits qui s’adressent aux voyageurs fréquents, soit, notamment, aux voyageurs professionnels (en termes de commuting notamment) qui vont en faire les frais.

En effet, à compter du 29 janvier prochain, les FORFAITS LIGNE À GRANDE VITESSE HEBDO et MENSUEL évoluent et deviennent les PASS HEBDO et MENSUEL TGV INOUI. Les réservations de 1,5€ par trajet seront désormais à 0€ mais seront réintégrées dans le prix du PASS. Dans le cadre de cette évolution, les montants des PASS MENSUELS et PASS HEBDOMADAIRES sont majorés de 10% en 1ère et 2nde classe dès le 29 janvier prochain. 2.000 clients en moyenne bénéficient chaque mois de cette offre.

En outre, à partir du 1er avril 2025, les mensualités des abonnements MAX ACTIF/MAX ACTIF + seront majorées de 4% en moyenne, quelle que soit la date d'anniversaire de l’abonnement. Par ailleurs, la SNCF annonce que deux réservations par jour seront dorénavant possibles. 20.000 clients sont détenteurs d’un abonnement MAX ACTIF/MAX ACTIF +.

Enfin, le même communiqué précise que, “sur les trajets internationaux, les politiques tarifaires s’adapteront en fonction des pays et des contextes, mais le principe sera comparable à celui retenu pour les trajets domestiques”. Les voyageurs professionnels devraient donc être de nouveau mis à contribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici