La flotte d’autopartage Leo&Go s’ouvre aux entreprises lyonnaises

La flotte d'autopartage Leo&Go s'ouvre aux entreprises lyonnaises

Les véhicules d'autopartage Leo&Go sont disponibles aux utilisateurs lyonnais depuis septembre dernier. Ils ouvrent désormais large leurs portières à la clientèle corpo.

Le fournisseur technologique Vulog, startup niçoise ayant notamment levé 26 M€ en début d'année, est spécialisé dans les problématiques liées à l'autopartage. Rares sont les services de ce type proposés par les agglomérations qui ne s'appuient pas sur leur plateforme.

A Lyon, Vulog a lancé le produit Leo&Go : "C'est en fait une démonstration à ciel ouvert, un showcase de ce que permet l'autopartage, explique Alexandra Lougovoy, directrice marketing de Vulog. L'idée est de dynamiser le marché". Concrètement ce sont 300 véhicules (200 Toyota Yaris hybrides et 100 Peugeot 208 électriques) qui sont à disposition en free floating dans l'agglomération lyonnaise.

L'offre a été crée à la rentrée et le bilan est positif : 3.000 inscrits avec plus de 8.000 prises en mains de véhicules. Les liaisons entre le centre-ville et l'aéroport sont un des trajets les plus couverts par la flotte, et pour répondre à leur caractère spécifique, plusieurs places de stationnement sont réservées aux usagers de Leo&Go au parking P4, à proximité
immédiate des terminaux et de la gare TGV. 30 centimes d'euros par kilomètre... Le trajet du centre-ville à Saint-Ex s'élève au pire à 20€, pour un véhicule qui contient 5 places.

Economie et écologie

Fort de ces débuts encourageant, Leo&GO propose désormais de nouveaux services dont une offre entreprise. "Avec la LOM (Loi d'orientation des Mobilités) qui, pour les entreprises, entre en vigueur en début d'année prochaine, le segment corpo est en demande solutions de mobilités durables", précise Alexandra Lougovoy.

La promesse est alléchante : pour des entreprises de toute taille, la solution prétend permettre aux entreprises de toutes tailles de faire des économies significatives sur leur budget mobilité tout en s’engageant sur la voie d’une réduction de leurs émissions carbone. Les collaborateurs utilisent alors le service avec un compte professionnel et une facturation mensuelle ou à l’usage. Cette offre permet aussi aux entreprises qui le
souhaitent de bénéficier d'un ou plusieurs véhicules Leo&Go dédiés (les véhicules sont invisibles sur l'appli sauf pour le destinataire) afin de compléter ou de remplacer leur flotte existante.