La startup Midnight Trains s’associe à TravelPerk

La startup Midnight Trains s'associe à TravelPerk

La plateforme de gestion de voyages TravelPerk va s'associer à la start-up ferroviaire française Midnight Trains, qui travaille au lancement de services de nuit depuis Paris vers des villes d'Europe.

Le concept est séduisant mais on ne l'imaginait pas forcément adapté au business travel. C'est pourtant à ce segment qu'Adrien Aumont et Romain Payet, deux ex de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, et cofondateurs, en avril 2020, de Midnight Trains, s'attaquent en s'associant à TravelPerk.

On pourra donc trouver sur l'OBT basé à Barcelone les "hôtels sur rails", que Midnight Trains prévoit de mettre sur les voies au départ de Paris : des chambres privées avec salle de bain, ainsi qu'un bar et un restaurant, à bord de trains de nuit vers des destinations telles que Milan, Rome, Barcelone, Madrid, Berlin et Copenhague.

La jeune société, soutenue par Xavier Niel, a l'intention de couvrir des lignes comprises entre 800 et 1.500 km et d'offrir ainsi une alternative aux vols court-courriers en Europe. Ses trains se veulent luxe à des prix abordables. C'est ben sûr par l'argument de la durabilité que Midnight Trains espère séduire la clientèle corpo.  

L'entreprise espère lancer ses premiers services, vers l'Espagne ou l'Italie, en 2024 avant d'étendre son réseau à quatre nouvelles lignes d'ici 2030, en fonction de l'achat de matériel roulant et de l'approbation réglementaire.