Le train au centre de la convention AFTM

Le train au centre de la convention AFTM

L'AFTM organise sa convention le 30 juin prochain à la FFF. Le train y occupera le terrain.

Entre la distribution que s'attèle à se plugger sur les meilleurs agrégateurs d'acteurs ferroviaires européens et les objectifs de décarbonation des déplacements, le train est décidément au cœur des débat dans le business travel. Si l'on veut bien attribuer le programme de la convention de l'AFTM (Association française des travel managers) comme un révélateur de tendances, alors nous sommes confortés dans cette impression.
 
En effet, ce sera bien le rail qui se taillera la part du lion du prochain rendez-vous de l'asso, ce jeudi 30 juin dans les locaux de la Fédération française de Football. Une matinée entière sera consacrée à la SNCF en particulier, au train en général. On parlera de la contribution du voyage ferroviaire à la transition écologique. Puis un panorama dynamique des différentes entités SNCF - InOUI, Thalys, SVI, Alleo, Eurostar… - sera présenté. Enfin, la focale se fixera sur les nouveaux usages professionnels de ce mode de transport.
 
Si l'on maintient l'hypothèse que ce rendez-vous AFTM révèle des tendances, alors il faut croire que l'événement d'entreprise continue d'entrer de plein pied dans le périmètre d'action des travel managers puisque l'après-midi du raout sera consacrée au "MICE post-Covid". On peut juste regretter qu'au même moment, à Nancy, se tiendra le congrès de l'UNIMEV (Union française des métiers de l'événementiel). 
 
 
Le programme détaillé de l'événement est consultable ici.