Location de voiture : l’état du véhicule est scanné à l’aéroport de Nice

0
423
Location de voiture : l’état du véhicule est scanné à l’aéroport de Nice
(Ph. ProovStation)

L’aéroport de Nice inaugure ce mois-ci un dispositif pionnier, dû à la startup ProovStation.

Il est désormais possible, à l’aéroport de Nice, de faire l’économie du fastidieux état du véhicule lors de sa prise en main, et lors du retour. Concrètement, quatre portiques automatisés nouvelle génération ont été déployés sur le site : trois installés en sortie enregistrent l’état des véhicules au moment du départ, tandis qu’un quatrième scanne leur état au retour.

A vrai dire, ce dispositif ou du moins sa génération précédente, dû à la startup lyonnaise ProovStation, a déjà été déployé dans d’autres aéroports à l’étranger, et en France : à Lyon-Saint Exupéry et Orly 3. Mais c’est à Nice qu’il va optimiser le plus efficacement la fluidité (au bénéfice de l’expérience voyageur) et la productivité (pour les loueurs).

Mutualisation

C’est en effet la première fois que cette solution d’inspection n’est pas dédiée à un loueur mais mutualisée à l’ensemble des loueurs du Car Rental Center de l’aéroport, répartis sur 60.000 m2 , un espace pionnier en matière de bâtiment partagé pour les loueurs, qui enregistre plus de 370.000 contrats chaque année et regroupe six agences : Avis Budget, Europcar, Hertz, Entreprise, Goldcar et Sixt.

 Les portiques permettent d’assurer une fluidité parfaite dans la gestion du flux des véhicules, mais aussi et surtout une transparence et une sécurité optimales pour les voyageurs grâce à une double vérification. Ces derniers bénéficient d’un scan rapide en quelques secondes, pour un diagnostic objectif et complet de l’état de leur voiture, en conformité avec le RGPD, les portiques intégrant en outre un dispositif de floutage automatique des vitres, empêchant toute identification des conducteurs et de leurs passagers.. Selon la plaque d’immatriculation, les informations propres à chaque véhicule sont alors transférées au loueur correspondant. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici