Thalys baisse (légèrement) ses tarifs

0
397

Thalys annonce une légère baisse de ses billets standards à destination et en provenance de l’Allemagne.

Dès ce mardi 28 janvier, Thalys baisse ses prix pour les voyages à destination et en provenance d’outre-Rhin. En classe Standard Mini, ils sont désormais proposés à partir de 32€, au lieu de 35€. A noter que le quota de billets Standard reste inchangé.

Cet ajustement du prix d’appel de l’opérateur franco-allemand est la conséquence d’une mesure émanant du gouvernement fédéral allemand : la réduction de la TVA allemande, passée de 19 % à 7 %, sur les billets de train à l’international.

« La réduction de la TVA sur les lignes interurbaines en Allemagne est un signal important pour convaincre plus de voyageurs de préférer le train. Nous soutenons cette démarche et nous diminuons donc nos prix d’appel. Pour Thalys, cette réduction permanente marque une nouvelle étape dans la concrétisation de notre objectif : créer une offre de mobilité connectée, accessible et surtout respectueuse de l’environnement pour l’Europe », a déclaré Bertrand Gosselin, directeur général de Thalys.

Thalys assure jusqu’à 5 liaisons quotidiennes directement depuis le centre de Paris vers Aix-la-Chapelle (2h35), Cologne (3h20), Düsseldorf (3h45), Duisburg (3h53), Essen (4h05) et Dortmund (4h41).