Uber lorgnerait-il sur l’Européen Free Now ?

Après plusieurs mois de rumeurs, il semblerait que le géant des VTC ait proposé de racheter le service de mobilité pour plus d’un milliard d’euros. 

Lancé en 2019 par BMW et Daimler, Free Now regroupe désormais le Français Kapten, MyTaxi, Beat et Clever Taxis. Concurrent direct au géant Uber, l’américain semblerait vouloir renforcer sa position en Europe et en Amérique Latine grâce à ce rachat. Selon nos confrères de Manager Magazin, si Daimler serait partant pour vendre Free Now, Oliver Zipse, le PDG de BMW, est plus hésitant. Il préférerait ainsi céder une participation dans cette coentreprise à Uber. Pour rappel, Daimler a déjà collaboré avec Uber, notamment dans le cadre d’un partenariat signé en 2007 engageant le constructeur automobile à fournir des voitures autonomes à Uber. 

Si, pour le moment, aucune acquisition ou transaction n’a été confirmée, cette proposition confirme la stratégie de croissance externe concernant Uber et son ambition de devenir LA plateforme en matière de mobilité à l’échelle mondiale.