Trois ans après son arrivée sur le marché espagnol, iryo, l’opérateur privé de trains à grande vitesse détenu par Trenitalia (Groupe FS), franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance avec l’extension de sa distribution via Amadeus. Un partenariat qui marque un tournant pour la jeune compagnie, désormais accessible dans sept nouveaux marchés à l’international, dont la France.
Déjà présente sur Amadeus en Espagne depuis le début de ses opérations en novembre 2022, iryo ouvre désormais ses ventes au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, aux États-Unis, au Mexique et en Corée du Sud. Lors de la création, la compagnie a débuté en reliant les villes de Madrid, Barcelone et Saragosse, puis a progressivement ajouté Valence, Cuenca, Séville, Malaga, Tarragone, Cordoue, Alicante et Albacete.
> A lire aussi : Trenitalia : le Frecciarossa va être accessible via Amadeus
Cette extension permet aux agences de voyages et à leurs clients de réserver, émettre, modifier ou annuler des billets iryo de manière simple et rapide, tout en ayant un accès à l’ensemble du réseau de la compagnie. « Cette évolution garantit une gestion agile et unifiée des réservations, facilite la combinaison de trajets à grande vitesse avec des vols internationaux à destination et au sein de l’Espagne, et offre une réponse concrète aux attentes », a déclaré David Vidal, responsable de la gestion du succès client pour l’Europe du Sud chez Amadeus.
65 liaisons quotidiennes à bord des trains Frecciarossa
Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de croissance d’iryo qui, en trois ans d’exploitation, a transporté plus de 13 millions de passagers et relie aujourd’hui 11 grandes villes espagnoles grâce à 65 liaisons quotidiennes opérées par 20 trains Frecciarossa. Forte de ce nouvel élan, la compagnie ambitionne de poursuivre son développement international, soutenue par le Groupe FS, présent dans de nombreux pays européens. En France, le groupe opère plusieurs liaisons directes, dont Paris-Lyon.
> A lire aussi : Trenitalia se prépare à concurrencer Eurostar entre Paris et Londres