TGV Lyria booste son offre entre Paris et la Suisse

La compagnie ferroviaire augmente de 30% son offre de sièges le 15 décembre prochain, avec l’arrivée des Duplex et davantage de fréquences entre la France et la Suisse. TGV Lyria améliore dans le même temps son produit et courtise notamment la clientèle d’affaires.

- Publicité -

TGV Lyria, leader des voyages entre la Suisse et la France, va fortement accroitre son offre à partir du 15 décembre prochain. A cette date en effet, la filiale de la SNCF (74%) et des Chemins de Fer Suisses va à la fois augmenter ses fréquences et installer sur toutes ses dessertes des rames Duplex transportant davantage de passagers. «Nous allons passer de 13 500 places par jour à 18 000, soit l’équivalent de 120 Airbus A320», a précisé lors d’un point presse Fabien Soulet, ayant rejoint TGV Lyria en début d’année au poste de directeur général.

Le Paris-Genève va ainsi passer à huit aller-retours systématiquement chaque jour contre cinq à huit aujourd’hui. Sur Paris-Lausanne, Paris-Bâle et Paris-Zurich, les fréquences augmentent aussi et passent à six par jour. Lyria introduit par ailleurs, dès décembre, un système de cadencement, soit des départs chaque jour à la même heure. Ainsi, Paris-Genève partira toutes les deux heures. Le premier le matin quittera la gare de Lyon à 6h18.

«Les voyageurs d’affaires représentent aujourd’hui 45% de nos passagers. Notre objectif est d’en séduire davantage» a poursuivi Fabien Soulet. La compagnie va déjà pouvoir compter sur un produit amélioré, avec les intérieurs des rames réaménagés et le wifi gratuit sur tout le trajet (à l’exception de quelques tunnels). Sa classe Business 1ère lancée en 2017 est étendue au Paris-Lausanne, offrant également sur cet axe un service haut de gamme dont une restauration chaude à la place.

A l’adresse de la clientèle d’affaires, Lyria avait déjà conçu un produit très flexible sur la Business 1ère. Son offre Entreprises est désormais proposée également en classe Standard (mais pas Standard 1ère) et se veut tout aussi souple. Seules contraintes pour bénéficier de cette offre visant plutôt les entreprises de taille moyenne : il faut consommer au moins 5 000€ par an et ne pas bénéficier déjà d’un contrat Grands Comptes TGV Lyria. La demande d’adhésion se fait par mail à l’adresse business@lyria.com