Thalys : des trains sur l’Allemagne dès le 15 juin

La compagnie ferroviaire, à partir du 9 juin, intensifiera ses circulations vers la Belgique et les Pays-Bas.

- Publicité -

Thalys relance progressivement son activité. La compagnie aux trains rouges atteindra 20% de la capacité habituelle de son offre le 9 juin. Dans un second temps, du 12 juillet et jusqu’à fin août, ses circulations seront revues à la hausse pour atteindre 50% du plan de transport d’avant la crise.

Dans le détail, le 9 juin, la filiale de la SNCF et de la SNCB assurera cinq aller-retours reliant Paris à Bruxelles, dont deux aller-retours Paris-Amsterdam et un aller-retour Paris-Dortmund (à partir du 15 juin), ainsi qu’un aller-retour Izy – l’alternative low-cost – reliant Paris à Bruxelles le vendredi, le samedi et le dimanche.

Du 12 juillet jusqu’à fin août, la compagnie opèrera sept aller-retours reliant Paris à Bruxelles, dont quatre aller-retours Paris-Amsterdam et deux aller-retours Paris-Dortmund, ainsi qu’un aller-retour Izy reliant Paris à Bruxelles le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi.

Les Thalys Soleil vers Marseille et Bordeaux sont suspendus tout l’été. Aucun train Thalys ne desservira les gares de Marne La Vallée et l’aéroport Paris-Charles De Gaulle jusqu’au 29/08/2020.

Rappelons que Thalys a décidé de prendre des dispositions d’hygiène et de sécurité strictes. Elles s’appliquent dans tous ses trains, lors de chaque trajet, pour toutes les destinations desservies, avec notamment le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrières.

Thalys est en voie de fusion avec Eurostar, la SNCF détenant 60 % de la première (la SNCB pour le reste) et 55 % de la seconde.